Angle mort au grand jour

Soyez au coeur du temps et de l’espace qui sommeillent sous vos yeux – Votre monde sous un autre angle, en fait sous deux angles. Découvrez les nouvelles oeuvres de Josias qui ont été réalisées avec la technique de la double-exposition. Cette pure technique date des origines de la photographie, elle permet de juxtaposer deux vues à l’aveuglette sans aucune intervention numérique pour «corriger» l’indésirable.

Josias_Gob_DSC6694Josias_Gob_DSC00319

Certains parleront de mondes parallèles ou d’ambiances fantastiques résultat d’un pur hasard, mais qu’en est-il de l’oeil affuté du photographe chassant la lumière idéale qui trouve les lignes, le cadrage, pour créer une atmosphère et donner son interprétation?


«A une époque où les logiciels pallient à un cadrage décalé, une lumière imparfaite ou un morceau de décor non désiré, Josias utilise son appareil pour trouver la prise de vue qui ne nécessitera pas d’être retouchée. Plutôt que de prendre plusieurs photos et de les juxtaposer, il n’en prend qu’une seule en recréant une chambre noire entre deux expositions à la lumière sans jamais utiliser de logiciels pour le montage….

… Il crée ainsi une œuvre unique, temporelle et non reproductible qui véhicule les atmosphères, émotions, messages qu’il cherche à communiquer.» Laurence Gaubert

Découvrez par vous-même ces photographies sur toile présentées à la Galerie 2456 Beaubien du 30 juin au 6 juillet. Participez au vernissage le jeudi 3 juillet, inscription sur Facebook

Événement: Facebook.com/events/243338879187940

A vous qui vous laisserez transporter, nous vous souhaitons un merveilleux voyage dans ces paysages urbains qui s’amusent à tour de rôle entre le stagnant et le mouvement, l’histoire et le présent, la légèreté et le solide, le réel et l’irréel.

– Photographies sur toile Hahnemühle en tirages limités et certifiés. 

– Toiles offertes en 10″x14″ et 14″x22″ de 350$ à 850$

– Impressions garanties 150 ans.


À l’occasion de cette exposition, les parents participants au Casting Attitude en mai dernier ont été invités à l’exposition, ils repartiront avec la photo offerte gratuitement sur papier d’art Hahnemühle. Voici quelques exemples des photographies qui seront offertes à la Galerie 2456.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s