Créations Trinity Couture – Josée Couture

Définition du prénom: « Les Josées apprécient le naturel, le calme, la solitude, ainsi que ce qui sort de l’ordinaire, elles sont souvent fascinées par le merveilleux. Avec leurs aspirations élevées et des vues larges sur l’existence, il leur arrive de vivre dans un monde irréaliste blabla blabla…» Pas d’accord quand on connait Josée Couture qui a su matérialiser son Wonderland avec Créations Trinity Couture. Grâce à son amour inconditionnel pour le vintage et l’histoire de la mode en général, elle transpose le passé à nos yeux avec un brin d’actualisation.

Avant de la définir comme costumière ou styliste, Josée Couture est une artiste complète et indépendante. Travaillant sous les directives de professionnels variés (directeurs artistiques, chorégraphes, photographes, etc.), elle est leur bras droit et assure une homogénéité esthétique professionnelle dans tous les services qu’elle propose. Au final, il est plus machinal pour le comédien de revêtir son rôle, son costume, sa peau. Il est plus stimulant pour le metteur en scène de voir émerger l’univers fantasmagorique de son texte.

Conceptrice de costumes, styliste, mais aussi coiffeuse et maquilleuse, sa carte d’affaires forcément recto-verso, se fait connaître de plus en plus dans le milieu des arts et spectacles et du cinéma. Créations Trinity Couture augmente sans cesse le potentiel de sa garde-robe comme avec cette nouvelle création testée sur modèle. Cette robe cocktail vintage, est une pièce unique en filet brodé et satin, col en perle, le tout d’inspiration années 60.

Faire affaire avec Josée Couture est une belle opportunité pour mon propre portfolio. Inclure des costumes sur mesure dans mes portraits conceptuels revient à élever leur rendu visuel à l’acmé de l’impact désiré (cf. photo en fin d’article). Textures, tissus, teintes, boutons, etc. Tous ces petits détails mis bout à bout contribuent énormément à la réussite de l’oeuvre. J’ai même hâte d’assister à ma prochaine exposition 😉

Ci-dessus, derniers ajustements avant de poser pour l’article. Josée habille l’acrobate Mireille Chamberland (contorsion et main à main).

Ci-dessus, photo vintage avec cette nouvelle robe de Créations Trinity Couture (à gauche). Une robe cocktail d’allure vintage, une pièce unique inspirée des années 60 jusque dans ses moindres détails (collant filet doré, chaussures). L’acrobate Mireille Chamberland cadre l’image (à droite).

Contacts:

Josée Couture – Créations Trinity Couture
Site web: http://www.creationstrinity.com
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Cr%C3%A9ations-Trinity-Couture/143776609012379

Mireille Chamberland – Contorsion et main à main
Facebook: https://www.facebook.com/mireillechamberland99

Josias Gob – Média Pose-Maîtres
Blogue: https://josiasgob.wordpress.com
Facebook: https://www.facebook.com/JosiasGobPhotographe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s