Le photographe, la ville et le temps.

« …Une nouvelle étape dans la vie de l’artiste, la confrontation au temps qui passe dans une relecture personnelle de la ville. Toute une réflexion étaye sa nouvelle série sur l’architecture. Dans sa démarche, il change de ton, son regard se meut vers un questionnement sur le temps. Il y a superposition, juxtaposition des visions pour celui qui regarde la photo.

En un cliché, avec une vitesse lente de prise de vue, le photographe prend le temps d’exposer la première scène à la lumière puis cache manuellement l’objectif et se déplace pour faire une deuxième étape. Il s’agit d’une photo unique, sans utilisation de logiciel de retouche, à une ou multiples expositions. Le procédé ancien permet d’obtenir un cliché unique d’une modernité surprenante. Du grand art…. »

_DSC4417 _DSC4401

« … On inscrit le passé et le présent pour faire naître un instant les possibles, capturer l’essence même de la mutation d’un quartier, d’une rue : le melting pot dans toute sa splendeur. Comment souligner l’âme d’un endroit donné à un moment précis ? Comment s’ancrer dans le passé et s’affranchir du présent pour ébaucher un avenir ? On est dans le poétique très pragmatique, dans le concret visionnaire. Un regard différent, celui de l’artiste… »

Huffington Post par Cécile Lazartigues-Chartier

Aqua-Triptyque

Voir le catalogue complet : Catalogue_JosiasGob.pdf

– Article d’origine http://quebec.huffingtonpost.ca/cecile-lazartigues-chartier-/josias-gob-photographe-ville-temps_b_5766246.html

– Photo Brume45 x 30 in – 115 x 77 cm
– Photo Wave City45 x 30 in – 115 x 77 cm
– Photo Aqua-triptyque90 x 45 in – 230 x 115 cm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s