Rosemont-La Petite Patrie

En association avec HP & Associés, service de conciergerie immobilière sur mesure pour toutes démarches d’achat, de vente ou de location de propriétés et le Petit Journal à Montréal, le média des Français et francophones à Montréal.

« … Poursuivons notre exploration des quartiers de Montréal, avec cette semaine, Rosemont-La Petite Patrie. Découvrez le témoignage de Josias Gob, photographe de renom, résident de longue date de ce quartier et amoureux du style de vie qu’il offre. Au cours des 2 prochaines semaines, il partagera avec nous son point de vue d’entrepreneur, et pourquoi il aime son lieu d’habitation; il nous fera également découvrir quelques-uns de ses commerçants favoris qui apportent une saveur particulièrement animée et une atmosphère de petit village en plein cœur de la métropole.»

Rosemont La Petite Patrie c’est aussi un quartier diversifié sur le plan humain, architectural et commercial où l’on ne vient pas y vivre par hasard. Aux fins de cet article, j’ai interrogé quelques propriétaires, plusieurs dirigeants d’entreprises (les architectes BARIN, la boulangerie Plougastel, La Tavernä, etc.) et des passants afin de dresser un portrait plus objectif que mon propre regard sur ce p’tit bout d’paradis où je vis et dirige mon studio de photographie. 

Rentrons dans le vif du sujet, les loyers. Le tronçon du boulevard Saint-Laurent qui passe dans cet arrondissement regorge d’adresses réputées …. »

Lire la suite de l’article directement à Petit Journal à Montréal

Josias Gob photographe
Facebook.com/JosiasGobPhotographe
Téléchargez le catalogue 2015 : Catalogue_JosiasGob.pdf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s