Gros plan sur Jérôme Bertrand

josiasgob_mg_assemblage

Il combine l’oeil du lynx et la vision de l’aigle pour une vue d’ensemble sur ses projets. Jérôme Bertrand est un artiste complet, peintre, photographe, un cher collègue. Son sens du détail fait de lui un artiste qui voit au-delà de votre apparence lorsque qu’il tire votre portrait. Réglé comme une horloge, il sait déclencher l’expression parfaite de ses modèles, celle qui vous met en valeur, celle qui vous transforme et vous fait paraître exceptionnel(le). Hommes et femmes se laissent aiguiller dans un dédale dont seul Jérôme détient le plan, le sien. En résumé, on n’a pas le choix de lui faire confiance.

Le portfolio de Jérôme Bertrand regorge également d’oeuvres inédites qui suscitent la fascination. Ces créations que je qualifierai comme étant des «head-stopper», donnent matière à réflexion. Les collages et peintures de l’artiste piquent notre curiosité, «boost» notre créativité, et quelques fois, dérangent. Et que dire du personnage? Il peut paraître froid, distant, énigmatique en d’autres termes, charismatique. Ne vous laissez pas intimider, parlez-lui et il amorcera une discussion claire et posée, il le fera avec grand plaisir.

À découvrir lors de sa prochaine exposition solo à la Galerie Erga (5235 Boul St-Laurent, Montréal) du 10 au 16 mai 2017. Au plaisir, Josias Gob.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s